Colorale club Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Achat / Vente -> Ventes vues sur internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gerard

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:12 (2016)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com" Répondre en citant

Vu sur le site" lesanciennes.com" cette Colorale taxi située dans les Alpes Maritimes

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
savane 93

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:17 (2016)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com" Répondre en citant

Slt traité ici
http://colorale.soforums.com/t498-Taxi-a-vendre.htm#p3375

Gerard

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:03 (2016)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com" Répondre en citant

Effectivement j'avais vu le sujet mais je n'ai pas fait le rapprochement. Désolé... Pourtant les taxis sont si rares...
A propos combien en connaît-on au club ? un du coté de Reims, le mien dans le Lot & Garonne, celui des alpes maritimes ..... et puis ?
En examinant attentivement les photos, les remarques de Savane 93 sont pertinentes. On pourrait en rajouter concernant certains points (couleur verte, habillage du coffre....) mais soyons indulgents et reconnaissons que la restauration retient tout de même notre attention par une certaine qualité.
Je retiens la leçon et j'espère que Savane 93 aura un peu de mal à trouver des critiques de ce genre lorsque mon taxi sera terminé.
On en reparlera dans quelque temps.

dimur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:22 (2016)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com" Répondre en citant

Il y a un taxi à Agde, j'ai envoyé des photos de très mauvaise qualité à l'admin. ( bon, en fait on n'y voit rien, j'avoue...)Guillaume.

Gerard

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:41 (2016)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com" Répondre en citant

Dans quel état est-il ?  Roulant, restauré . .?
Alors en fait le club en connaît 4.
Cela ne fait pas beaucoup.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 09:12 (2016)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com" Répondre en citant

Le seul , a ma connaissance , qui est authentique et non restauré et celui de Reims .
Personnellement , j'en connais 6-7 , presque tous en épave .
Je ne vais pas critiquer car il a le mérite d'avoir été restauré .

Après , si je peux me permettre , le vert est beaucoup trop foncé .
L'intérieur en velours , jamais vu , hormis sur le livre la colorable de mon père .
Tous avaient un intérieur en skaï .
Le siège avant était un simple siège avec carcasse tôle et pas de siège coté passager , a la place la roue de secours.
Le siège s'arrête à hauteur de la séparation , là , la banquette va plus haut .
A l'arrière , il manque les cendriers dans la cloison .
L'accoudoir , le ressemble pas et les pognées ne sont pas des cordes mais des sangles larges en skaï .
voir photo d'une épave .

Si je reviens a la roue de secours , il n'y a pas de pneu car si elle est dans le coffre , ce dernier ne ferme plus.
Sur un taxi que j'ai vu , il y avait une découpe dans l'habillage du hayon pas pour faire passe un morceau du pneu .
Le parechoc arrière me semble être un parechoc avant car en zoomant , on voit les emboutis qui servent aux bananes avant .
il me semble que le vrai parechoc est beaucoup plus arrondi , Gérard si tu as une photo .

Apres comme je l'ai dit , ce ne sont pas des critiques et si le propriétaire est de passage parmi nous je serai content d'échanger .

dimur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 09:54 (2016)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com" Répondre en citant

Pour répondre à Gérard, celui d'Agde est stocké dans la cour d'une entreprise, en extérieur. À restaurer donc, mais je ne connais pas l'état de maturation de la chose. Il est en compagnie d'une 203, de 2 autres prairies, toutes dépanneuses, et de 3 combi vw.
Guillaume.

Gerard

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:20 (2016)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com" Répondre en citant

J'ai pris contact l'an passé avec le propriétaire de celui de Reims qui malheureusement n'a pas tourné depuis plusieurs années. Propriétaire sympathique qui m'a donné quelques infos dont j'avais besoin et que je remercie encore.
Mon taxi est un vrai car j'ai la fiche de sortie usine Renault numéro 2766 en date du 12/06/1951 mentionnée" taxi" où les numéros de plaque losange, moteur, boite de vitesse, essieu avant, essieu arrière, démarreur, direction, couleur correspondent à ceux sur mon véhicule. J'ai aussi le carburateur 32BIC monté sur ce type, donc sans pompe de reprise. Les jantes sont bien celles d'un taxi avec le gros bourrelet.
Ma carte grise est de 9 places. Est-ce du à la série "taxi Lisboa" ? Ce qui fait que j'ai une banquette avant de 3 places adossé à la séparation.
En ce qui concerne la roue de secours, elle se place bien à plat dans le coffre arrière dont la porte se ferme grâce à une découpe dans l'habillage pour y faire passer la partie saillante du pneu (la banquette arrière ne permet pas de loger l'intégralité du pneu dans le coffre car il manque une quinzaine de centimètres).
Les poignées que j'ai ne sont pas des cordelettes mais bien des poignées genre larges sangles pour s'aider à "monter" dans le véhicule. J'ai aussi les deux cendriers qui étaient montés à l'époque aussi sur les 4Cv de luxe.
En ce qui concerne le pare-choc, le mien n'a pas les emboutis à l'emplacement des bananes comme sur celui de l'avant. Je t'enverrai une photo quand il sera revenu du chromage (prévu début janvier). Tu en apprécieras l'arrondi...
Quand à la couleur du haut cabine de mon taxi (vert plus clair), c'est celle d'origine qui me permettra de retrouver cette teinte d'origine avec une peinture moderne fabriquée sur mesure.
Le principal est que ces voitures soient remises en état pour rouler et conserver ainsi ce patrimoine roulant.
Quand on sait le temps passé, l'énergie déployée et l'aspect pécuniaire englouti, on ne peut que se féliciter du résultat final même s'il n'est pas parfait.

vidange26

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 18:38 (2016)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com" Répondre en citant

Tout a fait d'accort une COLORALE en bon état provoque l'émerveillement.

savane 93

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 08:43 (2016)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com" Répondre en citant

Gerard a écrit:
Effectivement j'avais vu le sujet mais je n'ai pas fait le rapprochement. Désolé... Pourtant les taxis sont si rares...
A propos combien en connaît-on au club ? un du coté de Reims, le mien dans le Lot & Garonne, celui des alpes maritimes ..... et puis ?
En examinant attentivement les photos, les remarques de Savane 93 sont pertinentes. On pourrait en rajouter concernant certains points (couleur verte, habillage du coffre....) mais soyons indulgents et reconnaissons que la restauration retient tout de même notre attention par une certaine qualité.
Je retiens la leçon et j'espère que Savane 93 aura un peu de mal à trouver des critiques de ce genre lorsque mon taxi sera terminé.
On en reparlera dans quelque temps.

Slt je m'exprime peut être mal mais c'est plus une constatation,dans le cas de celui-ci je veux bien tout mais quant ont arbores un tel prix il faudrait qu'il soit justifié,car lorsque je vois comment est fixé la banquette avant/ pas de roue de secours je me dit comment est le reste alors par exemple qu'un simple siège de Renault 1000kg adapté aurait été plus adéquat

Une restauration même de haut de gamme présente toujours le petit défaut qui fait que,mais la je trouve le prix injustifié même que l'auto soit rare c'est a la limite dommage,elle as quand même le mérite d'exister

Quant a la tienne ont verras le moment venu  Laughing  

Gerard

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:07 (2016)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com" Répondre en citant

Je n'aurais pas du employer ce mot critique mais plutôt "constatation" en effet que je partage tout à fait.
Le coté positif est que cela permet, à l'avenir, d'éviter de renouveler ces "erreurs", chaque détail ayant son importance pour un "connaisseur".
Il est dommage que, lors de la restauration de ce véhicule, le propriétaire ait été mal conseillé ou pas du tout, l'investissement aurait été le même en restant dans l'esprit dans lequel la voiture a été assemblée à l'usine ; par contre le résultat aurait été superbe.
Mon taxi ne sera pas parfait, je n'en n'ai pas cette prétention mais à part quelques "dérogations" mineures volontaires je tente de rester fidèle à l'original.
Quand il sera terminé je ne manquerai pas de bénéficier de ton œil d'expert pour me donner ton avis impartial.

savane 93

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:42 (2016)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com" Répondre en citant

Gerard a écrit:
Je n'aurais pas du employer ce mot critique mais plutôt "constatation" en effet que je partage tout à fait.
Le coté positif est que cela permet, à l'avenir, d'éviter de renouveler ces "erreurs", chaque détail ayant son importance pour un "connaisseur".
Il est dommage que, lors de la restauration de ce véhicule, le propriétaire ait été mal conseillé ou pas du tout, l'investissement aurait été le même en restant dans l'esprit dans lequel la voiture a été assemblée à l'usine ; par contre le résultat aurait été superbe.
Mon taxi ne sera pas parfait, je n'en n'ai pas cette prétention mais à part quelques "dérogations" mineures volontaires je tente de rester fidèle à l'original.
e donne
Quand il sera terminé je ne manquerai pas de bénéficier de ton œil d'expert pour me donner  ton avis impartial

Quand il sera terminé je ne manquerai pas de bénéficier de ton œil d'expert pour me donner  ton avis impartial

J'y manquerai pas et en plus pour toi avec les 2 yeux Laughing

Gerard

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:03 (2016)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com" Répondre en citant

J'attend ce moment avec impatience  !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2017)    Sujet du message: Colorale Taxi vu sur "lesanciennes.com"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Achat / Vente -> Ventes vues sur internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation