Colorale club Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN PETIT NOUVEAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Les Colorales et vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal72

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 11:03 (2016)    Sujet du message: UN PETIT NOUVEAU Répondre en citant

Bonjour de la Sarthe, je viens d’acquérir une Prairie de 1954, elle est complète et relativement saine, pas de grosse tôlerie en vue.
Elle ne redemande qu redémarrer et une grosse révision mécanique, tôlerie peinture, intérieur, rien d'insurmontable mais des heures a passer.
Elle a rejoint sa cousine estafette, un Dodge ambulance et une Spitfire de 68.

Les questions vont fuser car je je connais pas ce modèle, la première est l'identification du bloc moteur, il a sa plaque d'origine en bon état qui mentionne 668-7, s'agit il d'un bloc unifié?
Sinon peut on remplacer l'allumeur d’origine par un ducelier genre R5, estafette ou autre, c'est dire plus récent, ce afin de trouver de la pièce d'allumage plus facilement.

Bonne journée à tous, Pascal

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 11:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dimur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:51 (2016)    Sujet du message: UN PETIT NOUVEAU Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue ! 
Pour ton moteur, le bloc unifié est sorti en juillet 55. Si ton moteur est d'origine, ce ne doit pas en être un. Par contre, avec le type, les connaisseurs te confirmeront cela... ou te diront si le moteur a été remplacé !
Pour ton allumeur, si tu ne changes que la tête tu peux monter du R5, pas super5 ni rive. L'allumeur complet est disponible chez Renel pour une soixantaine d'euros. Tu peux monter un de R4 f4.
Bonne restauration à toi, et bon courage,
Guillaume.

Pascal72

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:27 (2016)    Sujet du message: UN PETIT NOUVEAU Répondre en citant

OK Merçi, cet après midi, remise en route, j'ai changé la bobine et le condensateur, nettoyé entièrement le carbu (le tamis situé à l'entrée d'essence était complètement bouché) et après quelques caffouilements elle s'est remise a vivre.
Le moteur ne semble pas faire de bruit anormal a part un réglage de culbuteurs mais par contre la pompe a eau fuit, le presse étoupe doit etre foutu.
J’espère que cela se vend séparément.
De toute façon en l'état ce n'est pas trop grave, car le but est de démonter entièrement l'auto pour la restaurer.
Mais bon c'est toujours sympa de savoir qu'elle tourne, même la dynamo charge et les phares fonctionnement, donc ce soir je suis content !  
Pascal

dimur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:47 (2016)    Sujet du message: UN PETIT NOUVEAU Répondre en citant

L'axe de pompe à eau complet avec la turbine coûte le même prix que l'allumeur  chez le meme vendeur. Ajoutes 2 roulements, un cyclam et tu as une pompe neuve. Ne jetés pas la bobine sans l'avoir essayée, elle doit être encore bonne et te dépannera.
Guillaume.

godasse01

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:52 (2016)    Sujet du message: UN PETIT NOUVEAU Répondre en citant

dimur a écrit:
L'axe de pompe à eau complet avec la turbine coûte le même prix que l'allumeur  chez le meme vendeur. Ajoutes 2 roulements, un cyclam et tu as une pompe neuve. Ne jetés pas la bobine sans l'avoir essayée, elle doit être encore bonne et te dépannera.
Guillaume.

je vois que monsieur a appris ses classiques  Laughing Laughing

et que de bonne affaire chez renel, et c'est pas dimur qui me contredira    Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

sinon , bienvenu avec ta colorale . Okay Okay

la dessus , seul compte l'état des toleries , la mécanique , c'est du basic , et toutes les pièces se trouvent sans grand difficulté ayant beaucoup de pièces communes avec les fregates et les goélettes .

sinon , un conseil , passe la en 12 v si tu peux Wink

Pascal72

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:23 (2016)    Sujet du message: UN PETIT NOUVEAU Répondre en citant

Bonsoir, effectivement le 12 v me tente, faut il changer le démarreur, je crois que pour la dynamo du 203 peugeot doit aller et qu'en est il des instruments de bord, principalement la jauge a essence?Sinon ce matin elle s'est réveillée au quart de tour avec sa batterie 6v, de plus il me reste un allumage électronique 6v d'une jeep que j'ai vendue, pour la tôlerie, elle est complète,  le hayon est un peu escagassé mais bon il faut le redresser et l'ajuster.
J'ai une bonne base de restauration et je vais prendre mon temps.
Je compte sur les initiés du modèle pour m'aider, j'ai refait plusieurs autos depuis 30 ans de collectionite ( traction, B14, Celta 4, Jeep, Aronde, Dodge WC) mais chaque modèle a ses trucs et astuces et surtout la richesse  est de savoir que telle ou telle pièce d'un modele different d'auto peu aller sur la sienne!
Bonne soiré à tous, Pascal

dimur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:53 (2016)    Sujet du message: UN PETIT NOUVEAU Répondre en citant

Le démarreur encaissé sans soucis les 12 volts, en plus ça lui donne du gnac  Okay
Guillaume.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2017)    Sujet du message: UN PETIT NOUVEAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Les Colorales et vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation