Colorale club Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supports BV et moteur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Discussions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal72

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 16:41 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Bonjour, comme j'aime bien m'y prendre a l'avance, ou peut on trouver ce genre de support de boite de vitesse ? les miens sont remplis de graisse et le caoutchouc est d'un autre âge.
Il y a t-il une correspondance ou une référence actuelle?
Sinon les supports avant de moteur sont ils trouvables   ailleurs que chez certains fournisseurs de pièces de collection, car il y en a qui attachent les chiens avec des saucisses Very Happy , si oui avec quelle référence.
Bonne soirée, Pascal

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 16:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:29 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Curieux tes supports de boite dans mes souvenirs , ils étaient cylindriques  Question

Pascal72

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:33 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Oui c est ce que je pensais, genre Sg2 ou 2087
Mais la je vois pas
Pascal

savane 93

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 07:00 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Slt j'ai comme un doute sur ta boite que ce soit une prairie en tous cas ca ne ressemble pas a du 2087/sg2 as tu une autre photo de l'ensemble

dimur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 08:47 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Pareil pour moi, on dirait que ce n'est pas une des boites habituelles !
Guillaume.

Pascal72

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 08:48 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Bonjour, je viens juste de mettre sous l'auto, la plaque de boite c'est

295 - 4   indice 27

Pascal

Pascal72

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 09:12 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Je crois avoir une explication :
La boite 295, c'est Frégate, ce qui expliquerait que le passage des vitesses ne correspond pas à la petite grille de tableau de bord.
Je soupçonne maintenant qu'il a peut être été greffé un ensemble complet de frégate moteur 668 + boite dans mon auto.
Le montage que j'ai mis en photo correspond a celui d'une frégate.
Je ne trouve pas pour l'instant de grille de passage de vitesse de frégate pour confirmer mes dires, mais je ne  dois pas être loin de la vérité.
Alors qu'elle différence entre la boite de frégate et celle de colorale, les rapports peut être ?
Quid de l'embrayage ?

Sinon, j'ai regardé de la chassis, il ne semble pas avoir été modifié au niveau des supports de boite.
Je m'en remets aux grands maitres de colorales que vous êtes, il doit bien y avoir une explication !

L'enquête se poursuit.

Pascal

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 13:43 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Curieux de mettre une boite de frégate.
Les colorales ont des boites 269 ou 280 selon les versions.
Pour les 2093 , les silents blocs ont une forme de "champignon" et sont encore dispo chez paulstra .

Une petite photo du montage , je me suis permis de la copier du site de retro meca , j'espère que Guillaume ne m'en voudra pas .

Pascal72

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 13:51 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Merçi, beau montage mais moi pour les silentblocs, c'est pas les mêmes, c'est ceux qui comportent des "ajourements", je les ai vu sur à la boutique du Frégate club de France et ils ne sont pas donnés.
Je vais essayé de trouver une solution pour les remplacer, avec les cotes je vais trouvé quelques choses qui y ressemblent
Sinon d'après ce que j'ai vu la boite 295 est entièrement synchronisée.
Pascal

Pascal72

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 13:56 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

J'ai oublié, sinon la commande d'embrayage semble le même que celle en photo, car sur ce que j'ai vu sur le net la 295 c'est un cable, alors nouvelle question, la boite se monte-t-elle sur la cloche de colorale.
Décidément, c'est ma deuxième  Renault et toujours autant de bizarreries chez ce constructeur, et toujours sans doc ou explication technique Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Après c'est ce qui fait le charme de la restauration de voiture.
Aller, je vous laisse je vais à l'atelier continuer d'enlever mes pointes.  Mr. Green
Pascal

savane 93

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:55 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Pascal72 a écrit:
Je crois avoir une explication :
La boite 295, c'est Frégate, ce qui expliquerait que le passage des vitesses ne correspond pas à la petite grille de tableau de bord.
Je soupçonne maintenant qu'il a peut être été greffé un ensemble complet de frégate moteur 668 + boite dans mon auto.
Le montage que j'ai mis en photo correspond a celui d'une frégate.
Je ne trouve pas pour l'instant de grille de passage de vitesse de frégate pour confirmer mes dires, mais je ne  dois pas être loin de la vérité.
Alors qu'elle différence entre la boite de frégate et celle de colorale, les rapports peut être ?
Quid de l'embrayage ?

Sinon, j'ai regardé de la chassis, il ne semble pas avoir été modifié au niveau des supports de boite.
Je m'en remets aux grands maitres de colorales que vous êtes, il doit bien y avoir une explication !

L'enquête se poursuit.

Pascal

Slt déja 
1°Ils ont soudé des supports sur ton châssis pour ta boite de frégate
2° les cloches de boite Frégate ne sont pas les mêmes que les prairie
3° Voir le rapport final si c'est une prise direct ou une surmultiplié
4° Il est sur que la grille des vitesses n'est pas la même

Pascal72

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 21:10 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Bonsoir,
OK pour les supports soudés.
OK pour le rapport final, il est de 1 sur les boites 295
OK pour la difference de grille.
Donc pour la cloche, il ont dû mettre une cloche de frégate alors ! et je pense aussi un embrayage de frégate.

Bon, je vais voir cela de plus près lorsque j'aurais atteint cette étape, je pense que je vais faire de même pour les supports de boite, je vais positionner le groupe moteur bv en place et je vais faire mes supports moi même, j'ai des silentblocs de jeep qui me tendent les bras a l'atelier, avec un peu d'astuce et de bon sens çà devrait le faire

Pascal

dimur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:06 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Vas chez un marchand de fournitures industrielles type CIR, il auront peut être ton bonheur. Entre paulstra et les concurrents, il y a énormément de choses disponibles.
Guillaume.

savane 93

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 06:49 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Pascal72 a écrit:
Bonsoir,
OK pour les supports soudés.
OK pour le rapport final, il est de 1 sur les boites 295
OK pour la difference de grille.
Donc pour la cloche, il ont dû mettre une cloche de frégate alors ! et je pense aussi un embrayage de frégate.

Bon, je vais voir cela de plus près lorsque j'aurais atteint cette étape, je pense que je vais faire de même pour les supports de boite, je vais positionner le groupe moteur bv en place et je vais faire mes supports moi même, j'ai des silentblocs de jeep qui me tendent les bras a l'atelier, avec un peu d'astuce et de bon sens çà devrait le faire

Pascal

Slt 
Donc hors-mi la synchronisation la bv de Frégate n'as aucun intérêt sauf d'être plus fragile 

Obligé de mettre la cloche/volant moteur/embrayage Frégate qui lui aussi peut être moins endurant dans certains cas

Pour moi beaucoup de travail pour un résultat proche de zéro qui peut engendrer que des problèmes dans certaines utilisations

Désolé de te décevoir mais moi dans ton cas je vire tout se montage/bricolage pour remettre en configuration d'origine qui a fait ses preuves ce qui n'est pas le cas avec ton montage car voiture plus lourde/rapport de pont plus court/roues plus grosse/ etc etc ce qui fait que ton embrayage et boite sont sous dimensionné pour ta prairie
Voilà mon avis (pas sympa je sais)

Dernière édition par savane 93 le Ven 16 Déc - 08:34 (2016); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 08:09 (2016)    Sujet du message: Supports BV et moteur Répondre en citant

Je suis du même avis que Savane .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2017)    Sujet du message: Supports BV et moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Discussions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation