Colorale club Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOTEUR 671.3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Discussions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal72

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:43 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

Bonjour à tous :
J'ai récupéré un moteur 671-3, normalement pour frégate transfluide qui est grippé, je ne l'ai pas ouvert, ma question est la suivante
Le vilebrequin  est il le même que le 668-6 ou 668-8 ?
La pompe a huile est parait-il différente?
Mon idée est de récupérer le bloc  671-3 avec l'arbre a cames, la culasse, changer les chemises, y mettre mon vilebrequin et ma cloche d'(embrayage puis greffer le tout dans mon auto.
Le 671-3 est normalement plus coupleux et plus puissant en principe.
Cà fait peut être usine a gaz mon affaire mais je crois que çà peut marcher, qu'en pensez-vous ?

Pascal

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dimur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:06 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

C'est une mauvaise idée, d'autant plus qu'il est bloqué. Pour te rendre service, je me propose de venir t'en débarrasser, gratuitement, bien entendu...  Mr. Green
Guillaume.

dimur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:09 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

Sinon, avant de changer le vilo, regardes et essayes de le débloquer. Oui la pompe à huile est plus grosse, mais je n'ai pas encore regardé sur le mien (je fais la même chose que toi...). Faudra voir si en mettant une crépine plus petite ça rentre dans le carter amputé des colorale.
Guillaume.

godasse01

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:13 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

le 671 3 n'est interressant que pour sa culasse rabotée a grosses  soupapes et son arbre a canne avec beaucoup plus d'ouverture .

la pompe a huile est d'un plus gros débit car elle gave en huile le convertisseur . pour une utilisation sans convertisseur , une pompe classique de 668/671 le fait très bien .

donc si tu repars d'un bloc unifié de 668(embase 93,  vilo 55 ), tu lui montes un kit coup de fouet de 671(chez renel a 160 euros ) , la culasse du 671/3 et son AAC ça le fait très bien .

un allumeur a large ouverture , un 34 pbic  , du sp98  et tu arrives a  80cv sans aucun soucis

Pascal72

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 00:09 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

Merçi de ces réponses, pour Guillaume tu peux venir mais à compter de l'année prochaine, à Noel par exemple Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green   

Pour Godasse, merçi de cette précision, mon moteur est un 668-7, j'espère que c'est bien un bloc unifié et au vu de ta réponse, il n'y a pas beaucoup de transformation
Bonne soirée, je vous tiendrais informés.

Pascal

Pascal72

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 08:32 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

Bonjour, pour Godasse, qu'appelles tu un allumeur à "large ouverture", aurais tu un exemple ou une référence?

Merçi, bonne journée
Pascal

godasse01

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:27 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

je parle d'un allumeur qui a une courbe d'avance plus importante que d'origine .

tu peux partir avec du ducellier  m48 , m89, M25 ,ou du M53 (504ti) , c'est des allumeurs Peugeot  facile a trouver en bourse pour 10 euros.

de toute façon au remontage , du devra caler ton allumeur avec plus d'avance que ce dit LE manuel de réparation .

pour le réglage final , je régle comme sur le bouquin , puis j'ajuste  a l'oreille , puis je paufinne avec des essais routier.

il faut réglé l'allumage avec le carbu définitif en place .

carbu /allumage sont 2 notions lié

Pascal72

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:26 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

Merçi de ces précisons, sinon j'ai une commande manuelle d'avance donc je pense que cela peut etre utile.

Pascal

Pascal72

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 04:46 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai commencé à m'occuper du 671-3, y a du boulot...........
La culasse comportait un  gougeon de collecteur qui avait été extrait n'importe comment, le trou dans la culasse était massacré, il a fallut que je perce et taraude à 14 pour mettre un insert qui va supporter un nouveau gougeon.
Un culot de bougie est cassé dans un trou et grippé de chez grippé, après l'avoir percé j'ai essayé de le chauffer et d'y mettre un extracteur, que nenni. Sad
Là, je l'ai percé à 12 et j'attend un taraud pour refaire ce trou de bougie.
Il y a une soupape de grippée, sinon les autres font un peu la gueule, je vais les changer en espérant sauver les sièges, sinon à part çà elle est bonne Mr. Green

Au fait, le tube d'eau on l'enlève comment ?

Pour le moteur, j'ai mis du pétrole dans les cylindres, 3 on tout bu, un seul n'a pas soif, dommage qu'il soit grippé car il n'y a aucune arrete au niveau des cylindres ( qui sont corrodés).
J'ai pas regardé le vilebrequin pour l'instant.
Au fait, le filtre a huile, il peu aller sur un autre bloc que le 671-3?

Bonne journée, Pascal

dimur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 09:43 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

Peux tu me donner le diametre de tes soupapes d'admission ? Elles sont censées être plus grosses que sur les autres 671. 
Pour le filtre à huile, si c'est du porte filtre dont tu parles je ne l'ai vu que sur ce moteur. Si c'est de la cartouche,celle des 817 va dessus. Brink en vend vachement moins cher que techni.t.
Guillaume.

Pascal72

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:01 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

Pour les soupapes c est 39,5
Sinon pour le filtre mon idée c est de monter le filtre sur un autre bloc
Pascal

dimur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 16:25 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

Ok. Pour monter sur un autre 668/671, c'est possible ! Saches que ce filtre filtre en retour de circuit. Donc si il y a de la m...e dans l'huile, elle passera par les coussinets et le haut moteur avant d'être filtrée... mais à mon avis c'est quand même mieux que si il n'y en avait pas. Certains gars pointus font une dérivation pour mettre un filtre en entrée de circuit.
Pour les soupapes, c'est ce que j'ai aussi.
Guillaume.

Pascal72

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:26 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

Bonsoir, merçi pour ces précisions, je me lance a la recherche de soupapes d'échappement, il y en a sur  eBay mais les queues comportent des rainure pour les clavettes de retenues, j'ai démonté une des miennes, il n'y a pas ce genre de rainures, l'emplacement des clavette est lisse.
Il y il plusieurs montages ?
Pascal

dimur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:31 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

À mon avis, si tu prends des soupapes pour frégate en 39,5 et pas 38, ce devrait être bon, non ?
Guillaume.

Pascal72

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:33 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3 Répondre en citant

Oui pour les admissions c'est bon, c'est pour les echappement
Ou alors faut que je trouve un fournisseur qui a les soupapes et les clavettes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2017)    Sujet du message: MOTEUR 671.3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Discussions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation