Colorale club Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Les Colorales et vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 18:16 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je me présente : Romain, 36 ans, marié, 2 enfants (2 garçons de 1 et 3 ans), architecte d'intérieur, habitant à Pantin en Seine-Saint-Denis.
Je suis passionné de véhicules anciens. Je possède des CITROEN (Dyane AM81, GSA Spécial AM80, CX 2200 Super AM76) et un PEUGEOT J7 Diesel de 1976, tous en état de rouler (mais loin d'être état concours).
Je m'intéresse depuis quelques temps au Renault Colorale, et en particulier à la Prairie.
C'est un véhicule polyvalent entre la familiale et l'utilitaire, ce qui me plaît beaucoup.
Et puis elle a un look d'enfer, elle est spacieuse, robuste.
J'aime bien son coté rustique.
Et on en voit pas beaucoup.
Bref je me verrai bien à son volant cruiser en famille sur nos jolies départementales !
C'est la raison de mon inscription sur votre forum.
Je souhaite passer le pas et faire l'acquisition d'une Prairie pour concrétiser ce rêve.
C'est un projet à moyen terme, je ne suis pas pressé et je n'achèterai pas n'importe quoi à n'importe quel prix, j'ai déjà donné... lol !
Je cherche un véhicule en état d'origine, dans son jus ou à restaurer, pas une ruine, une bonne base de restauration complète pas bidouillée.
Je suis ouvert à toutes propositions, même les véhicules déjà restaurés, du moment qu'ils l'ont été dans leur "état d'origine" (oui je suis un peu un intégriste de l'origine...).
J'ai une préférence pour le moteur latéral (couple, bruit), mais je ne suis pas contre le moteur culbuté qui fera très bien le job pour l'usage que j'en ferai.
Le 6 volts ne me pose pas de problème, une transformation en 12 volts ne me fera pas fuir non plus si elle est correctement réalisée.
Le budget dépendra du modèle et de son état.
Je constate que les Colorale ne courent pas les rues et encore moins les petites annonces !
J'ai eu l'occasion d'aller voir celle-ci :
https://we.tl/7h9vwlrPQ8
Elle me paraît être une assez bonne base de restauration, elle est complète, elle fonctionne, elle a son CT, carte grise normale en règle, suspension Grégoire, 6 volts.
Mais elle n'a pas vraiment roulé depuis quelques années, elle ne freine pas fort, elle a été repeinte un peu "cache misère" dans une couleur pas d'origine, elle a de la corrosion perforante au niveau des marche-pieds et du seuil de hayon, charnières de hayon ressoudées "artisanalement", joints de vitre tout craqués/desséchés, pneus Michelin X un peu secs, etc... Bref la mécanique me paraît nécessiter une grosse révision et la caisse me paraît incertaine, même si elle ne m'a pas paru pourrie (les planchers ne sont pas percés) je pense qu'elle ne sera pas exempte de surprises au démontage. Enfin pour une voiture de 64 ans il ne faut pas non plus trop en demander !
Le prix demandé me paraît un peu élevé au vu de son état.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon je voulais savoir si celle-ci est toujours disponible ?
http://colorale.soforums.com/t302-Prairie-a-vendre.htm
Et enfin je voulais savoir si il y avait des membres du forum en région parisienne ou en région Picardie qui seraient disposés à me rencontrer lors d'un prochain rassemblement ? Par exemple aux réunions mensuelles du magazine Gazoline ou à Automédon au Bourget, ou autre. J'ai dit Picardie car certains de mes véhicules sont stationnés dans l'Oise près de Noyon et je suis souvent là-bas.
A bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 18:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascal72

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 18:22 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenu, trouve une bonne base car quoique qu'on dise les pièces ne se trouvent pas partout et la carrosserie çà demande des heures de travail, mais bon quand on veut on peut!
J'ai attaqué la resto de la mienne, elle était complete et soit disant tournante mais a l arrivée il faut tout reprendre
Bon courage et à bientôt sur le forum
Pascal

savane 93

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 18:40 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Slt bienvenu voisin

dimur

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 23:05 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue ! N'hésites pas à nous montrer les autos que tu sélectionnes, les avis fuseront... bonne recherche !  Okay
Guillaume.

vincent27

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 10:22 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour a tous Vincent 37 ans 3 enfants marié je suis de haute Normandie Eure
Je suis nouveau sur le forum et un peu perdu, j aurais une question sur une Renault prairie qui a été coupé en pickup pour les besoins agricole.
Ma question est simple peut on restauré cette voiture en la laissant pickup et peut on roulé sans problème administratif sur route je vous remercie d avance de vos réponses.
Mes salutations a tous .
Vincent.

ducmonstro

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 11:15 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je vais scinder les sujets quand j'aurais le temps, du coup, je t'ai répondu sur un autre post que tu as fais en doublon.

vincent27

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 12:08 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Désolé pour le doublon un peu perdu , c’est la première fois sur un forum
Vincent.

Romain

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 10:05 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je vous remercie pour votre accueil !
Je continue mes recherches, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bonne journée.

savane 93

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 11:20 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Slt tu es de quel cote a Pantin

Romain

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 13:13 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut,
j'habite près du métro Hoche, à la limite du Pré-Saint-Gervais.
A+

savane 93

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 13:23 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

ont est pas loin je suis avant les 4 chemins,si tu passe par la arrête toi

Romain

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 13:30 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Avec plaisir
Je t'envoie un MP.
A+

dimur

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 13:49 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Romain bonjour, as tu vu celle ci ? :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1160720965.htm?ca=22_s
Guillaume.

Romain

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 13:56 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Guillaume.
Oui je suis allé la voir.
C'est celle dont je parle dans mon premier post :
Romain a écrit:
J'ai eu l'occasion d'aller voir celle-ci :
https://we.tl/7h9vwlrPQ8
Elle me paraît être une assez bonne base de restauration, elle est complète, elle fonctionne, elle a son CT, carte grise normale en règle, suspension Grégoire, 6 volts.
Mais elle n'a pas vraiment roulé depuis quelques années, elle ne freine pas fort, elle a été repeinte un peu "cache misère" dans une couleur pas d'origine, elle a de la corrosion perforante au niveau des marche-pieds et du seuil de hayon, charnières de hayon ressoudées "artisanalement", joints de vitre tout craqués/desséchés, pneus Michelin X un peu secs, etc... Bref la mécanique me paraît nécessiter une grosse révision et la caisse me paraît incertaine, même si elle ne m'a pas paru pourrie (les planchers ne sont pas percés) je pense qu'elle ne sera pas exempte de surprises au démontage. Enfin pour une voiture de 64 ans il ne faut pas non plus trop en demander !
Le prix demandé me paraît un peu élevé au vu de son état.
Qu'en pensez-vous ?

Le lien WeTransfer avec les photos est périmé.
Je peux te les renvoyer ce soir.
C'est une bonne base de restauration, mais elle me paraît un peu chère, non ?
A+

Pascal72

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 17:59 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir, la bleue du bon coin est effectivement chère au vu de ce que  tu décrit, et des travaux a prévoir car les factures s'envolent vite parfois !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Les Colorales et vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation