Colorale club Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joint spi de boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Discussions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal69B

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 13:20 (2017)    Sujet du message: Joint spi de boite Répondre en citant

Bonjour,

Je démonte, et tente de restaurer la boite 280-5 de ma Prairie 55.
Je recherche donc des joints spi d'entrée et de sortie.
D'origine en  entrée nous avons un "Paulstra II LP-40-58-15", et voici ce que l'on trouve sur le Net:

techni-tacot         16€   https://boutique.techni-tacot.com/423-colorale?page=1
1001roulements: 15€   http://www.1001roulements.com/joint-spi-double-levres-40x58x15-matiere-nbr-…
123roulements:     3€   https://www.123roulement.com/joint-OAS-40X58X15-NBR.php

Le dernier est-il fait en jus de bambou et poil de panda ?
Je blague (lourdement) , mais  je m’interroge sur le bon choix à faire.

Quel est votre avis ...

Pascal,

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 13:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dimur

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 21:57 (2017)    Sujet du message: Joint spi de boite Répondre en citant

Je les ai pris à la CIR qui est mon distributeur de proximité, et de mémoire je les ai payé dans les 5/5€ piece. Je sais pour l'avoir vérifié que le premier nommé est bien plus cher que les autres, aussi je suis étonné que 1001... soit presque à son prix. Quant à 123... les gens qui passent chez eux ne semblent pas avoir de soucis, et avec les volumes qu'ils traitent ils doivent avoir de bonnes conditions d'achat, et donc de revente. Si c'est du paulstra c'est tout bon.
Guillaume.

Pascal72

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 03:59 (2017)    Sujet du message: Joint spi de boite Répondre en citant

Bonjour, je me fournis chez 123 roulements, pas de soucis !

Pascal69B

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 12:19 (2017)    Sujet du message: Joint spi de boite Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ces conseils.

Je vais commander chez 123.

Une autre question. Pour accéder au joint de sortie je vais devoir retirer la chape d'entrainement. Celle-ci est fixée pour un écrou maté que je devrai détruire pour l'enlever.
Par quoi l'avez vous remplacé ?  car cet écrou est introuvable.
Ecrou Nylstop ?
Ecrou + rondelle grower ?

Autre solution ...

Merci.

godasse01

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 18:20 (2017)    Sujet du message: Joint spi de boite Répondre en citant

pas de soucis avec l'écroue maté de chape

tu enléves le frein et tu démontes 

par contre pour la tulipe , si elle est trop marqué , tu la décales avec une rondelle , sinon tu auras des fuites 

http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=65&t=6039

Pascal69B

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 06:54 (2017)    Sujet du message: Joint spi de boite Répondre en citant

Merci pour le lien.
Je vois qu'il y a plusieurs montages. Ici les photos montrent un écrou à créneau avec goupille, j'airais préféré.

Pour moi sur l'axe, il y a un plat au bout, et l'écrou émincé en bout (comme un nylstop) est maté sur l'axe. D’où l'usage unique...

godasse01

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 17:35 (2017)    Sujet du message: Joint spi de boite Répondre en citant

tu peux le réutilisé pas de soucis , tu verras

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21 (2018)    Sujet du message: Joint spi de boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Discussions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation