Colorale club Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démontage de la savane
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Discussions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
savane 93

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 12:54 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

Slt bon c'est partit,j'ai pas fait de photos post par post mais un peut général

Démontage de l'arbre de roues gauche en vue du remplacement du joint spi derrière les roulements ca éviteras les éventuels fuites dans les freins 

Les roulements sont impeccable vu qu'ils ont été entretenus par le graissage,pour info il y as un graisseur sous la trompette de pont,ca m'arrange comme je n'ai pas la collection de cale cela m'évite d'en refaire

Les joints sont en attente de livraison

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 12:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dimur

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 15:05 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

Allez, c’est parti mon kiki !!!  Okay  En plus tu risques d’aller toi aussi plus vite que moi...  Bannir
Guillaume.

MARCO JM

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 18:16 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

Okay Okay

tu travaille à l'extérieur Shocked Shocked

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 18:26 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

dimur a écrit:
Allez, c’est parti mon kiki !!!  Okay  En plus tu risques d’aller toi aussi plus vite que moi...  Bannir
Guillaume.

Tu sais c'est pas prouvé car lorsque je vai arriver aux montants de portes il se seras passé du temps en plus la carrossserie n'est pas mon fort mais alors pas du tout,et puis moi mon châssis n'est pas fait  Laughing

savane 93

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 18:31 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

MARCO JM a écrit:
Okay Okay

tu travaille à l'extérieur Shocked Shocked

Oui pour faire ce que je fait pour le moment ca suffit bien,je me vois mal faire le nettoyage du châssis a grande eau a l'intérieur 

dimur

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 18:55 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

Mr. Green
Guillaume.

savane 93

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 19:18 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

dimur a écrit:
Mr. Green
Guillaume.

Tu vois je viens de m'embêter a débloquer les excentrique sur une flasque je commençai a vriller le carré avec la clef pourtant j'y est mis du dégrippant mais rien y a fait 

,ca c'est terminer au chalumeau tellement c'était grippé limite soudé

Forstenried

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 19:41 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

Bonnne rénovation! Okay
(j'ai rénové mon MT12 sur la place de parking dans la cours!) Mr. Green

savane 93

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 19:50 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

Eh ben la jme sens moins seul  Laughing

MARCO JM

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 20:14 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

Bien sûr que tu lave le châssis à l'extérieur Evil or Very Mad Je me disais que tu démonte les arbres et APRES tu lave Shocked OK si tu n'a pas d'abris je comprends mieux. Bon courage Razz Razz

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 23:07 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

Bonsoir, pour les excentriques, il faut les chauffer au chalumeau, et quand t arête de chauffer tu les arrose de dégrippant, ils ne doivent pas résister ! 

savane 93

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 08:45 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

Pascal72 a écrit:
Bonsoir, pour les excentriques, il faut les chauffer au chalumeau, et quand t arête de chauffer tu les arrose de dégrippant, ils ne doivent pas résister ! 

Slt c'est exactement ce que j'ai fait,j'ai bien chauffé avec un chalumeau oxygène/acétylène avec la clef sur le carré en faisant bien attention de ne pas le tordre (je l’avais déjà légèrement tordu a sec) j'ai attendu les premiers signe de dégrippage un tour et arrosage massif

savane 93

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 08:58 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

MARCO JM a écrit:
Bien sûr que tu lave le châssis à l'extérieur Evil or Very Mad Je me disais que tu démonte les arbres et APRES tu lave Shocked OK si tu n'a pas d'abris je comprends mieux. Bon courage Razz Razz

Slt non j'ai (lavé) d'abord ensuite je démonte,déjà que pour sortir la cuvette du fond j'ai été obligé de faire un système d'extracteur pour ne pas la détériorer je me vois mal passer de la flotte après  Laughing

Je le mettrai au sec au remontage car vu ce qu'il tombe c'est toujours plus facile a nettoyer  Okay

godasse01

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 09:38 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

savane 93 a écrit:
dimur a écrit:
Mr. Green
Guillaume.

Tu vois je viens de m'embêter a débloquer les excentrique sur une flasque je commençai a vriller le carré avec la clef pourtant j'y est mis du dégrippant mais rien y a fait 

,ca c'est terminer au chalumeau tellement c'était grippé limite soudé

pour les excentrique , trouve des plateau de goelette ou de 2067 en état , c'est les méme  

Pierre

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 14:12 (2017)    Sujet du message: Démontage de la savane Répondre en citant

S'agissant des excentriques des plateaux de freins, j'y soude systématiquement un écrou de 17. La prise est bien meilleure et une clé à pipe munie d'une rallonge permet le déblocage en jouant sans forcer.

Pierre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2018)    Sujet du message: Démontage de la savane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Discussions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation