Colorale club Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tapis de sol
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Discussions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dimur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 20:59 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

Denis35 a contacté le gars de caoutchoucmoulé.com qui lui a dit qu’avec un modèle en bon état il pourrait refaire nos tapis de sol. Pour ceux qui comme moi n’en ont pas, la solution actuelle consiste à faire avec le tapis au mètre du comptoir de la carrosserie, mais les rainures sont dans l’autre sens.
Quelqu’un aurait il un tapis à confier à ce gars, et surtout y aurait t’il des gens intéressés parmi nous ?
Si on peut le faire, je suis partant pour un exemplaire.
Guillaume.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 20:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascal72

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 02:42 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

Comment çà les rainure sont dans l'autre sens ?
Pascal

savane 93

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 07:28 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

Slt faut que je regarde il me semble avoir un tapis d'origine en pas trop mauvais état ne pas oublier non plus les passage de roues ou entrée de portes

Pascal72 si par exemple le tapis fait 1 mètre de large et que tes rayures sont dans le sens de la largeur sachant que ton plancher est plus large,il te faut couper ton tapis dans le sens de la longueur tes rayures seront dans le sens opposer de celle d'origine

Denis35

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 07:40 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

pour ma frégate j'ai récupéré un tapis de coffre de R4 à la casse et je l'ai retaillé !

sinon un exemple de refabrication
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Teppichsaetze-Fussmatten/ANR87209/

Visiter le site web du posteur ICQ AIM
Denis35

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 19:47 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

Tapis caoutchouc checker

Référence : 544
Prix : 29.00 € le mètre linéaire
Largeur: 1.40 m.
Epaisseur: 3 mm
http://www.comptoir-carrosserie.fr/tapis-caoutchouc-checker-xml-148-631.html

savane 93

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 05:54 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

Slt ca c'est particulièrement moche comme tapis

Pascal72

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 07:12 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

Pour ce qui est le tapis de sol du comptoir, il fait 1.40 de large, donc pour l'intérieur de nos autos il y a seulement deux petits morceaux à rajouter de chaque coté au niveau des montants de porte.
Je vais donc faire un tapis de sol d'1m40 et une fois centré dans l'auto je vais découper deux morceaux d'environ 10 cm a peine les ajuster à la forme de l'auto et les coller de chaque coté.
A première vue pas difficulté et vu l'emplacement ou cela se trouve celui qui a perdu sa belle mère ne viendra  pas la cherche là.      Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pascal

Denis35

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 14:33 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

j'ai eu philippebouche@hotmail.fr hier soir au téléphone
je confirme qu'avec un beau tapis il peut en refaire une série
par contre s'il y a des défauts , des déchirures par exemple, même recollée par dessous, c'est ce que j'ai fait sur ma frégate cela se verra
c'est un "copier / couler "
j'ai le tapis avant , mais sans le couvercle de le boite, un peu déchiré au niveau des pédales
rien derrière
rien dans le coffre
et vous ?
ils refont de la couleur qu'on veut

ce que j'ai mis le 15 mai , c'est du provisoire et toujours mieux que de la tôle brute ! plus confortable, moins sonore
100 - 120 € pour la voiture cela va encore !

Dernière édition par Denis35 le Jeu 17 Mai - 14:01 (2018); édité 1 fois
Denis35

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 06:29 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

Denis35 a écrit:
j'ai eu philippebouche@hotmail.fr hier soir au téléphone
je confirme qu'avec un beau tapis il peut en refaire une série
parcontre s'il y a des défauts , des déchirures par exemple, même recollée par dessous, c'est ce que j'ai fait sur ma frégate cela se verra
c'est un "copier / couler "
j'ai le tapis avant , mais sans le couvercle de le boite, un peu déchiré au niveau des pédales
rien derrière
rien dans le coffre
et vous ?
ils refont de la couleur qu'on veut

ce que j'ai mis le 15 mai , c'est du provisoire et toujours mieux que de la tole brute ! plus confortable, moins sonore
100 - 120 € pour la voiture cela va encore !

savane 93

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 06:58 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

Ca concerne l'ensemble de la voiture cotés de portes compris ou juste l'avant?

Denis35

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:59 (2018)    Sujet du message: refabrication Tapis de sol Répondre en citant

c'est comme on veut

l'avant
    la couvre capot de boite de vitesse
    l'arrière
    le coffre

ne l'ayant pas j'imagine que cela fait 4 pièces
il faudrait un modèle d'origine pour chaque
pour une voiture qu'ils ont refabriquée c'est un Belge qui leur a prêté les élements en très bon état

sinon personne n'en a ce qu i m'etonne sur l'ensemble du forum
on prend un tapis similaire R4 ? et on reconstruit, avec les lignes on verra moins les raccords
avec 2 tapis on doit y arriver vu la largeur 140-150 cm et longueur
ma Frégate c'est un motif à grain , gris clair , ce serait plus compliqué comme base

savane 93

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 05:52 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

Slt ca peut pas être comme ont veut soit c'est l'ensemble des tapis ou c'est juste le tapis avant ou le tapis arrière qui dans se cas ferait l'ensemble (tapis avant et arrière ) a 200€ ou 240€ pour les 2 tapis ont parle pas des entrées de portes combien faut rajouter pour elles?
Pour info le tapis du couvercle de boite fait partit du tapis avant

Pascal72

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 06:21 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

Question bete, le tapis de dessus de boite, c'est un morceaux collé dessus au le tapis avant le recouvre intégralement ?

Denis35

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 06:44 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

la banquette et son tapis avant de la Frégate
le tapis est découpé pour le bossage recouvert par un autre tapis
sur la Frégate le bossage ne se démonte pas c'est une déformation du plancher à l'emboutissage
on a accès par dessous, les commandes sont latérales à gauche et vidange à droite 
pas de problème pour travaux, le bossage est limité, c'est un peu la galère pour "enquiller" la boite dans l'embrayage  

'ai sorti mon tapis de Prairie, 3 morceaux , rien de cohérent en dimension et recouvrement 
inutilisabl

savane 93

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 07:08 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol Répondre en citant

Pascal72 a écrit:
Question bete, le tapis de dessus de boite, c'est un morceaux collé dessus au le tapis avant le recouvre intégralement ?

Slt non le montage du tapis n'est pas collé,je pourrait faire une photo qu'en début de semaine si tu peut attendre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2018)    Sujet du message: Tapis de sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colorale club Index du Forum -> Colorale club -> Discussions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation