Colorale club Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MOTEUR ESSUIE GLACE
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Colorale club Forum Index -> Colorale club -> Discussions techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pascal72

PostPosted: Sat 23 Jun - 03:40 (2018)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

Bonjour, j'ai transformé mon moteur d'essuie glace de 6 en 12, il fonctionne mais il est bien mou et n'entraine pas les deux balais installés (balais de Triumph avec raclettes de 22cm).
Pour ceux qui sont en 12v sur leurs autos, z'avez quoi comme moteur d essuie glace ?

Merçi

Pascal

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Jun - 03:40 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hotchkiss171

PostPosted: Sat 23 Jun - 10:01 (2018)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

Pascal72 wrote:
Bonjour, j'ai transformé mon moteur d'essuie glace de 6 en 12, il fonctionne mais il est bien mou et n'entraine pas les deux balais installés (balais de Triumph avec raclettes de 22cm).
Pour ceux qui sont en 12v sur leurs autos, z'avez quoi comme moteur d essuie glace ?

Merçi

Pascal

Téléphones moi j'ai qq solutions pour le problème . Trop long pour expliquer ça sur ce poste . 04.94.63.46.95 JPaul.

Back to top
Diabo

PostPosted: Sun 24 Jun - 10:34 (2018)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

c'est toujours sympa ce genre de réponse..

Back to top
AIM
Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Jun - 06:47 (2018)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

Moteur SEV de 203 , c'est le meme en 12v

Back to top
savane 93

PostPosted: Mon 25 Jun - 07:00 (2018)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

Je confirme comme dans le post précédent un 203 va en lieu et place,par pascal a tu nettoyé la graisse dans les pignons car souvent avec l'age elle colle et ralentit les essuies glaces et en chauffant la vitesse augmente 

Back to top
Pascal72

PostPosted: Mon 25 Jun - 07:04 (2018)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

Bonjour, oui le moteur est nickel, pour ce qui est des 203 "ovale" pas facile a trouver je pense, sinon aujourd'hui çà fonctionne, j'ai changé les ressorts des portes balais par des ressorts de balai s'origine", moins de pression sur le carreau, réaligné un peu les biellettes.
Mais ce moteur reste faible quand même, ce n'est pas un foudre de guerre.

Back to top
savane 93

PostPosted: Tue 26 Jun - 13:54 (2018)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

Normalement il va pas trop mal tout dépend aussi se que tu as comme porte balais et balais (eg) perso je monte ca comme porte balais,ils sont réglable en hauteur et ont un appuis pas trop fort pour les balais
Ton essai fait le en mouillant le pare brise car a sec s'est pas le top

Back to top
Pascal72

PostPosted: Tue 26 Jun - 14:11 (2018)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

La c'est bon, çà marche suite au changement des ressorts des porte balais   Okay

Back to top
savane 93

PostPosted: Tue 26 Jun - 14:13 (2018)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

Super

Back to top
Diabo

PostPosted: Tue 26 Jun - 14:14 (2018)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

c'est des essuie glace de jeep oui je me gourje ?

Back to top
AIM
savane 93

PostPosted: Tue 26 Jun - 15:01 (2018)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

Tu te courgette

Back to top
dimur

PostPosted: Fri 11 Jan - 16:10 (2019)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

Bonjour,
Je viens moi aussi de passer mon moteur de 6 à 12V. Comme dit par savane 93, il est lent au début puis accélère sans arrêt, comme si la graisse se fluidifiait en effet. A noter que je n’ai pas su désaccoupler le carter bas pour avoir accès à la roue dentée. La graisse du petit engrenage du rotor sentait un peu le rance mais était collante et pas sèche. J’ai mis comme j’ai pu de la graisse neuve et surtout de l’huile 3 en 1 par le petit tube dans lequel plonge l’axe du rotor, en espérant que ça fasse un mélange un peu fluide.
Guillaume.

Back to top
kekeprod

PostPosted: Sun 13 Jan - 23:18 (2019)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

Et comment ca se fait la modif’ ?

Back to top
dimur

PostPosted: Mon 14 Jan - 09:07 (2019)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

Un peu comme les Klaxons, les deux bobines qui sont en parallèle deviennent câblées en série, à la différence qu’il y a un fil à rallonger car trop court pour  atteindre la seconde bobine.
Guillaume.

Back to top
Pascal72

PostPosted: Mon 14 Jan - 09:40 (2019)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE Reply with quote

Voici un lien trouvé sur le net, c'est pour une traction mais bon c'est pareil en somme :

img.xooimage.com/files41/a/5/d/modification-12v-traction-28a2eee.pdf

Je l'ai fait pour les klaxons et le moteur d'essuie glace, nickel   Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:34 (2019)    Post subject: MOTEUR ESSUIE GLACE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Colorale club Forum Index -> Colorale club -> Discussions techniques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation