Colorale club Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Châssis XL

Post new topic   Reply to topic    Colorale club Forum Index -> Colorale club -> Discussions techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dimur

PostPosted: Sat 2 Feb - 15:49 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

trouvé aujourd’hui au hasard sur le net, ce châssis rallongé. Usine ou pas ?

La même auto vue de profil, dommage qu’il n’y ait pas d’autres clichés.

Guillaume.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 2 Feb - 15:49 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
savane 93

PostPosted: Sat 2 Feb - 19:37 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

Slt ex garage de la rose des ventes,maintenant elle est dans le 67,normalement c'était des commandes spéciales faite par Sinpar

Back to top
dimur

PostPosted: Sat 2 Feb - 19:48 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

Elles sont vachement mieux que les miennes !  Okay
Guillaume.

Back to top
savane 93

PostPosted: Sat 2 Feb - 20:06 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

Photos que  j'ai capturé sur un forum en 2014

Back to top
MARCO JM

PostPosted: Sat 2 Feb - 20:48 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

Plus d'infos ? Comme je suis du 67... Wink

Back to top

PostPosted: Sat 2 Feb - 21:59 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

Oui, c’est après le 66... 
Guillaume.

Back to top
MARCO JM

PostPosted: Sun 3 Feb - 11:26 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

Shocked Evil or Very Mad Mr. Green

Back to top

PostPosted: Sun 3 Feb - 16:32 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

C'est très curieux ce véhicule qui préfigure l'obligation pour un dépanneur de pouvoir embarquer les passagers d'un véhicule en panne ( en toute sécurité, évidemment ) ... Mais ces normes n'existaient pas à l'époque de la Colorale . Je me souviens dans ma jeunesse avoir remorqué quelquefois une voiture suspendue au bout d'une chaîne avec les occupants assis à leur place. Si, si, ce n'est pas une blague ! Rolling Eyes  Que Sinpar soit à l'origine de cette transformation, c'est possible, mais à l'unité, je ne pense pas. Mais le véhicule portant les couleurs de " Touring Secours ", ce pourrait être une commande de cette société pour une petite série. Ceci dit, je n'en sais rien, comme d'habitude, c'est juste mon avis ... Wink

Back to top
MARCO JM

PostPosted: Sun 3 Feb - 19:21 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

Un avis très logique  Razz Razz

Back to top

PostPosted: Mon 4 Feb - 07:40 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

Slt pierre 62 il y as eu peut être une petite série qui doit je pense doivent se compter sur une main ou peut être simplement une commande non honoré et les châssis se retrouve sur le marché

Je pense que la jaune a du être une adaptation dépanneuse car le système de levage est un model courant adaptable a tous véhicule bien plus ancien que la colorale

Peut être que notre administrateur fred pourras nous donner plus d'infos sur cette série

Back to top
PIERRE 62

PostPosted: Mon 4 Feb - 09:56 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

Oui, le système de dépannage semble déjà archaïque , bien qu'il soit équipé de phares de 2 cv sur leur barre d'origine. On peut voir aussi que la transformation de la tôlerie n'est pas du bricolage, le dos de la cabine est embouti de façon industrielle et soudé . En revanche, la vitre n'a pas la forme adéquate pour s'y adapter. Wink

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Feb - 10:27 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

Je n'ai pas d'info sur les chassis allongés.
J'avais vu des photos de celui avec les tonneaux qui était a la loco .
Il y a des photos de chassis allongé dans le livre la colorale de mon père.

Back to top
PIERRE 62

PostPosted: Mon 4 Feb - 10:40 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

Le rallongement des châssis était courant à l'époque, même de façon artisanale. Ce qui est intrigant dans le cas de la dépanneuse, c'est la qualité de la modification de la carrosserie. Wink

Back to top
godasse01

PostPosted: Sat 9 Feb - 13:15 (2019)    Post subject: Châssis XL Reply with quote

PIERRE 62 wrote:
Le rallongement des châssis était courant à l'époque, même de façon artisanale. Ce qui est intrigant dans le cas de la dépanneuse, c'est la qualité de la modification de la carrosserie. Wink

moi je pense plus a une transformation artisanal . 

beaucoup de garage ont récupéré au début des années 60 des colorale a vile prix . 
 simple et robuste , idéal pour en faire une dépanneuse . 

après couper et rallonger un chassie , c'est rien a peine une journée de boulot  . 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:58 (2019)    Post subject: Châssis XL

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Colorale club Forum Index -> Colorale club -> Discussions techniques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation