Colorale club Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Colorale "LAO PAINT"
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Colorale club Forum Index -> Colorale club -> Les Colorales et vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tony29

PostPosted: Sun 9 Jun - 20:42 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

qu'elle massacre

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Jun - 20:42 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Jun - 09:58 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

Pas beau
Faire retailler un arbre de 2087 ?

Back to top
oldp

PostPosted: Mon 10 Jun - 13:05 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

Admin wrote:
Pas beau
Faire retailler un arbre de 2087 ?

C'est peut-être la meilleure solution. Si je comprends bien les tambours de 2087 sont identique à ceux du Colorale, donc l'arbre doit être identique coté roue. Et coté différentiel il y a juste a recouper et refaire les cannelures..Qui sait ou trouver des arbre de roue de 2087 ? Par contre la difficulté c'est que le diametre des arbres n'est pas constant sur leur longueur et que le diamètre de l'arbre si on le coupe est inférieur au diamètre de l'arbre la ou il y a les cannelures cote différentiel...

Sinon j'ai entrepris de démonter mon arbre gauche afin de pouvoir emmener les deux arbres chez un tourneur pour qu'il puisse dupliquer le coté tambour et me refaire un arbre complet...

Last edited by oldp on Mon 10 Jun - 14:51 (2019); edited 1 time in total
Back to top
dimur

PostPosted: Mon 10 Jun - 13:19 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

Ton tourneur aura le problème de la trempe de l’acier, qui se fait après usinage.
Guillaume.

Back to top
oldp

PostPosted: Mon 10 Jun - 14:51 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

dimur wrote:
Ton tourneur aura le problème de la trempe de l’acier, qui se fait après usinage.
Guillaume.

Ah merde...c'est compliqué cette histoire !

Back to top
dimur

PostPosted: Mon 10 Jun - 15:11 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

Heu, par contre, je viens de réaliser que c’est un demi arbre arrière... qui est le même sur toutes les colorale !!! C’est l’avant qui pose problème.
Guillaume.

Back to top
oldp

PostPosted: Mon 10 Jun - 15:58 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

Bon je viens d'avoir une nouvelle idée : je fais retailler un arbre de 2087 et comme le diamètre de l'arbre est trop petit (inférieur au diamètre 34 de la cannelure coté différentiel) je fais usiner un adaptateur qui viendra se mettre dessus pour avoir un diamètre 34 et les cannelures...Des objections ?

Back to top
oldp

PostPosted: Mon 10 Jun - 16:14 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

dimur wrote:
Heu, par contre, je viens de réaliser que c’est un demi arbre arrière... qui est le même sur toutes les colorale !!! C’est l’avant qui pose problème.
Guillaume.

Ah ! Tu veux dire que c'est le même arbre que sur un 4x2 ?

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Jun - 16:31 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

d'après les docs , l'intérieur du pont arrière est le meme.

Back to top
dimur

PostPosted: Mon 10 Jun - 18:57 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

Bien sûr que ce sont les mêmes.
Guillaume.

Back to top
MARCO JM

PostPosted: Mon 10 Jun - 19:42 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

du coup, trouver un pond arrière complet serait plus intéressant ! Vu qu'il n'y a plus de flasque ni de freins, l'arbre de l'autre coté a subit les mêmes contraintes , je suppose Rolling Eyes Rolling Eyes

Back to top

PostPosted: Mon 10 Jun - 19:57 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

dimur wrote:
Bien sûr que ce sont les mêmes.
Guillaume.

Top ! D'un coup c'est plus simple !

Back to top
oldp

PostPosted: Mon 10 Jun - 19:59 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

MARCO JM wrote:
du coup, trouver un pond arrière complet serait plus intéressant ! Vu qu'il n'y a plus de flasque ni de freins, l'arbre de l'autre coté a subit les mêmes contraintes , je suppose Rolling Eyes Rolling Eyes

Non de l'autre coté tout est nickel et j'ai déjà une flasque de frein complète qui n'attend que d'être montée..

Back to top
dimur

PostPosted: Mon 10 Jun - 22:19 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

Désolé de pas avoir percuté plus tôt surtout, ça aurait évité des tracas.
Guillaume.

Back to top
savane 93

PostPosted: Thu 13 Jun - 05:46 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT" Reply with quote

Slt je confirme que les arbres et pont arrière sont identique 4x4> 4x2 seul précaution a voir c'est les rapports,dans ton cas si ton banjo est hs tu prend un pont 4x2 et tu remet le nez de pont de la tienne

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:50 (2019)    Post subject: Colorale "LAO PAINT"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Colorale club Forum Index -> Colorale club -> Les Colorales et vous All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation